Accords économiques entre le Qatar et le Maroc

qatar marocLa Banque de développement du Qatar (QDB) organise aujourd’hui, mardi 30 septembre 2014, une réunion bilatérale entre les entreprises qataries et marocaines. Rencontre dont le but de promouvoir les relations commerciales entre les deux opérateurs. La QDB vise, à travers cette réunion bilatérale, à encourager les exportations des produits qataries vers le Maroc en favorisant les opportunités et les exportations du Qatar sur le marché marocain.

Ainsi, la Banque, à travers son bras d’exportation «Tasdeer» (exportation) a programmé cette réunion au profit des entreprises locales pour s’installer dans de nouveaux marchés.

A cette fin, «Tasdeer» a mené une étude et des ateliers au Maroc qui ont permis de déterminer une liste de 13 produits industriels qui pourraient intéresser les entreprises marocaines. Liste qui sera annoncée demain, mardi, en présence du directeur de la Banque du développement du Qatar, de l’ambassadeur du Qatar au Maroc et d’autres responsables….

Commentant cette rencontre, Hassan Al Mansouri, directeur exécutif de Tasdeer a déclaré : “nous sommes fiers de compléter nos efforts dans la promotion des exportations du Qatar dans de nouveaux marchés. Le Maroc a été choisi cette année en raison des vastes opportunités d’affaires qu’il présente et pour participer aux efforts déployés visant à encourager les échanges commerciaux entre les 2 pays”.

Ainsi, il est attendu que cette rencontre soit l’occasion de signer des accords entres les opérateurs économiques des deux pays. A suivre !

Source : Le Matin.ma