Accord entre Egyptian Exchange et la Bourse de Bahreïn

bourse bahreinL’Egyptian Exchange (EGX) et la Bourse de Bahreïn ont signé un accord de coopération qui prévoit notamment des doubles cotations et l’accroissement des flux d’investissements bilatéraux. Paraphé fin avril par le président du conseil d’administration de la place cairote, Mohammed Omran, et le directeur général de Bahrain Bourse, Sheikh Khalifa bin Ibrahim Al Khalifa, l’accord prévoit également une coopération accrue pour améliorer les infrastructures technologiques et l’organisation de la place bahreïnie.

L’Egypte offre plusieurs incitations fiscales et administratives aux entreprises originaires d’autres pays du Moyen-Orient souhaitant rejoindre la Bourse du Caire en vue d’améliorer la profondeur de son marché et de la positionner en tant que place financière régionale.

Selon les données du ministère égyptien du Commerce et de l’industrie, les investissements bahreinis cumulés en Egypte ont atteint 2,7 milliards de dollars, tandis que les échanges commerciaux bilatéraux se sont chiffrés à 320 millions de dollars en 2014 contre 181 millions en 2013.

Source: agenceecofin