The North Face, Inc. (litt. « La Face Nord ») est une société fondée par Douglas Tompkins, militant écologiste, spécialisée dans les vêtements et accessoires de sport, majoritairement orientée vers les activités de montagne, ainsi que le trail en complément dont il a sponsorisé pendant douze ans l’une des plus célèbres courses mondiales, l’Ultra-Trail du Mont-Blanc. La légende sur l’origine du nom alterne entre le fait que la face nord d’une montagne est généralement la plus difficile à escalader, et que la première boutique fut ouverte à North Beach.

The North Face, Inc. (litt. « La Face Nord ») est une société fondée par Douglas Tompkins, militant écologiste, spécialisée dans les vêtements et accessoires de sport, majoritairement orientée vers les activités de montagne, ainsi que le trail en complément dont il a sponsorisé pendant douze ans l’une des plus célèbres courses mondiales, l’Ultra-Trail du Mont-Blanc2.

La légende sur l’origine du nom alterne entre le fait que la face nord d’une montagne est généralement la plus difficile à escalader, et que la première boutique fut ouverte à North Beach.

Noter cet article