TREKKING

Camp de Base Annapurnas

Ce voyage combinant le Sanctuaire des Annapurna et Ghorepani est un trek doux et facile pour les marcheurs. C’est le trek idéal pour atteindre le cœur du massif des Annapurna. Les trekkeurs décrivent ce Sanctuaire des Annapurna comme un havre secret de prairies, de moraines et de glaciers couronné par les majestueux sommets de Hiunchuli (6441 m), Annapurna sud (7219 m), Fang (7647 m), Annapurna I (8091 m), Annapurna III (7555 m), Machapuchare (6993 m), Tharpu Chuli (5663 m), Singu Chuli (6499 m).

Le levé de soleil depuis Poon Hill (3200 m); et vue panoramique sur le Dhaulagiri, le Nilgiri, les Annapurna, le Machhapuchhare vous laissera assurément un souvenir inoubliable.

Au départ de Pokhara vous passerez par les villages des vallées avec leurs cultures en terrasses, leurs rizières et au terme du trek vous parviendrez au niveau des glaciers. Le trek traverse Landruk, Chomrong et d’autres villages de l’ethnie Gurung et permet une immersion totale avec les cultures et les coutumes des populations locales.

Népal -Everest
14 Jours
Mars à Mai & Sep à Nov.
S'INSCRIRE
LE PROGRAMME

Trek Camp de Base des Annapurnas

Arrivée à Kathmandou, accueil à l'aéroport (une personne vous attendra avec une pancarte à votre nom ou au nom de l’hôtel), et transfert à l'hôtel.
Voyage en bus tourisme de Katmandou (1350m) à Pokhara (914m). Départ le matin après le petit-déjeuner à l’hôtel. Arrivée à Pokhara vers 15h00. A certains moments du voyage et par temps clair on aperçoit le massif des Annapurnas à l‘horizon. Nuit en hôtel à proximité du lac.
Après un transfert en taxi de Pokhara à Nayapul (1050m) nous commençons notre randonnée en direction de Tikhedhunga (1577m). La piste nous conduit à travers les rizières en étage et les plantations de millet (céréale qui sert de base à la fabrication du « chang » boisson favorite des népalais). Peu après le village de Birethani passage le long de cascades. Après la pose déjeuner la piste grimpe sur le flanc de la vallée pour atteindre Tikhedhunga. Nuit en Lodge
Départ pour Ulleri (2070m) après le petit-déjeuner. La piste monte en escaliers pendant environ 1h30 pour déboucher sur des champs cultivés et ensuite à travers des rhododendrons en fleurs (avril-mai) et des forêts de chêne. Pose déjeuner à Nangethanti. Thanti est un mot népalais qui signifie « maison du repos ». La marche reprend en direction de Ghorepani. Arrivée aux environ de 16h00. nuit en Lodge
Lever vers 4.30 pour aller assister au lever de soleil à «Poon Hill» (1h). Vue grandiose sur le Dhaulaghiri (8167m) l’Annapurna Sud (7119), le «Fishtail» (Machhapuchhare), l’Annapurna 1 (8091) et beaucoup d’autres sommets. Nous retournons ensuite à Ghorepani pour prendre le petit-déjeuner et commencer notre étape en direction de Ghandruk . Le trek nous conduit à travers des collines couvertes de forêts.
Après le petit déjeuner, vous pourrez randonner depuis Tadapani jusqu’à Chhomrong. La randonnée débute par 3 heures de descente, jusqu’au pont suspendu qui traverse la Kimrong Khola. Puis, la suite de la randonnée vous permettra de traverser de petits villages ainsi que des champs en terrasse.
Durant la matinée, vous traverserez la rivière puis commencerez votre ascension. Vous passerez par le village de Sinuwa, où vous verrez peu à peu la vallée commencer à s’encaisser puis se refermer. Mais la faune et la flore sauront vous émerveiller, surtout au printemps quand les rhododendrons en fleur vous offrent des couleurs magnifiques. Sur le chemin qui s’est rétréci en même temps que la vallée vous croiserez de nombreux trekkeurs et porteurs. Pour finir, vous arriverez à Himalaya après avoir passé le village de Bamboo et sa forêt de bambous !
Après avoir fait les derniers pas dans la forêt aux allures de jungle, vous en sortirez pour trouver des paysages où la végétation se fait plus rare au fur et à mesure de l’ascension. Vous aurez alors très certainement l’occasion d’observer des chèvres sauvages, qui s’aventurent sur les pentes abruptes des sommets avoisinant. Nous nous arrêterons au camp de base du Machappuchare , dont le nom signifie « queue de poisson » . Le Machappuchare est un montagne sacrée, Nous continuons notre ascension, cette fois dans les herbages et les névés pour enfin atteindre le camp de base de l’Annapurna à 4130 m. La respiration s’y fait plus dure et l’effort se fait ressentir rapidement. Vous atteindrez le Camp de base de l’Annapurna Sud (à 4.130 m) pour une vue circulaire sur les sommets des Annapurnas. Instants magiques….
La descente régulière dans le décor superbe de la vallée de Modi khola, restera pour vous inoubliable. Les différents paysages y défilent jusqu’à retrouver la forêt dense de moyenne altitude.
Après le petit déjeuner, vous pourrez randonner depuis Bamboo jusqu’à Chomrong où nous pourrons déjeuner, avant de repartir pendant 2 heures sur une descente jusqu’à Jhinu Danda, endroit connu pour ses célèbres sources chaudes.
Ce dernier jour de marche nous conduit jusqu’à Nayapul à travers les champs et villages. Nous prenons ensuite un véhicule pour nous rendre à Pokhara en fin d’après-midi. Promenade au bord du lac.
Retour dans la capitale népalaise.
Vous pouvez continuez votre séjour à Kathmandou si vous le souhaitez ou revenir en France.
LE TREK COMPREND :

  • Les transferts d’aéroport à aéroport en taxi ou minibus privé.
  • Les nuits en hôtel de standing à Katmandou, (et Pokhara suivant le trek) petit-déjeuners inclus.
  • Les visites de Katmandou et sites environnants incluant le guide et le transport en taxi ou minibus.
  • La pension complète en lodge pendant les jours de treks. (petit-déjeuner, lunch, dîner)
  • Les guides et les porteurs. (incluant leur nourriture, logement, salaire, assurance, équipement)
  • Les permis d’entrée dans les Parcs Nationaux et tous les autres permis.
  • Les transferts intérieurs de et vers katmandou.
  • Les taxes gouvernementales.
Vol A/R FranceNépal Visa – Assurance. Taxes d’aéroport Déjeuners et dîners à Katmandou Boissons Dépenses personnelles et pourboires pour les guides et porteurs
NOTRE GUIDE SUR PLACE

Kishan est un alpiniste chevronné et guide randonnée francophone. Membre de La Rando, il est originaire du Népal, il est diplômé en tant que guide certifié. Aujourd'hui installé à Katmandou, il organise chaque année treks et expéditions dans tout le pays.

Votre Nom (obligatoire)

Votre e-mail (obligatoire)

Votre demande concerne (obligatoire)

Votre message (obligatoire)

[recaptcha]