Pré-Inscription

Camp de Base Annapurnas

Le trek du camp de base de l’Annapurna est l’une des randonnées les plus célèbres du Népal. Ce trek traverse des paysages variés tout en se fondant dans les vues himalayennes. Ce trek comprend également un stage d’escalade + notions d’alpinisme. 

Cette randonnée de 11 jours au camp de base de l’Annapurna offre une expérience de randonnée vivifiante aux randonneurs. Le camp de base de l’Annapurna offre un panorama à couper le souffle de l’Himalaya. Avec la vue de Machhapuchhre (6997 m), Annapurna Sud (7219 m), Annapurna I (8091 m), Hiunchuli (6441 m) et d’autres sommets. Durant ce trek, vous aurez la possibilité de profiter des sources chaudes naturelles de Jhinu Danda, réputées pour leurs propriétés curatives. Le voyage nous mènera vers Pokhara et se terminera par un retour à Katmandou. Ce trek est aussi l’occasion de comprendre la culture et la tradition du Népal.

La Rando bénéficie des meilleurs tarifs en limitant les intermédiaires.  Notre guide de haute montagne diplômé, vous accompagnera tout au long de votre séjour. Le tarif est indiqué sur demande car il dépend du nombre de participants. Rejoignez-nous dans cette aventure du camp de base de l’Annapurna.

Népal - Annapurnas
18 octobre 2020
12 jours
Népal
Trekking
Escalade
Humanitaire
Pré-inscription → Cliquez ici !
LE PROGRAMME
Bienvenue au Népal ! En arrivant à l'aéroport international de Tribhuvan, La Rando sera là pour vous recevoir. Un court trajet en voiture après votre arrivée à l'aéroport vous amènera à l'hôtel. Après l'enregistrement et le rafraîchissement, nos guides vous informeront pour l'ensemble du voyage. Nuit à l'hôtel à Katmandou.
Route pour Pokhara (820m) en bus touristique. 7 heures de route. Nous partons tôt le matin en direction de Pokhara. Cette promenade rafraîchissante traverse les vues panoramiques de Trishuli, de la rivière Marsayangdi et des plages taquines de l'Himalaya. Pokhara, la ville lacustre du Népal est une escapade parfaite pour se détendre et commencer des aventures dans la région de l'Annapurna. Nuit à Pokhara.
Route vers Siuli en bus et randonnée jusqu'à Chhomrong (2 170m). 2 heures de route et 5 heures de marche. Après le petit déjeuner, nous nous rendons à Siuli, ce qui prend environ 2 heures, puis nous commençons la randonnée. Nous passons à travers de nombreux villages locaux traditionnels pour y découvrir la culture et le mode de vie des résidents locaux. Pour enfin atteindre Chhomrong. C'est un petit village situé sur les genoux de la gigantesque Annapurna, Bordé de petites maisons de thé et de plusieurs boutiques assez sympas. Nuit à Chhomrong.
Trek vers Bamboo (2310 m). 6 heures de marche. Aujourd'hui, nous quittons Chhomrong pour Bamboo. Nous descendons par des marches de pierre pour atteindre Chhomrong Khola. Après avoir traversé le pont, nous empruntons un chemin en montée pour atteindre Sinuwa. Ensuite, nous traverserons une belle forêt de bambous et de rhododendrons jusqu'à Kuldighar. Pendant le trek, nous pouvons entendre le son agréable de Modi Khola qui coule à côté. Après cela, c'est une descente facile se fera vers Bamboo. Nuit à Bamboo.
Trek à Deurali (3230 m). 5 heures de marche. En quittant le village de Bamboo, comme son nom l'indique, nous traversons une forêt de bambous. Après avoir atteint l'hôtel Himalaya, la vue sur la rivière glaciaire, en contrebas, est étonnante. En remontant plus loin, nous arrivons à voir la célèbre grotte Hinku. Ensuite, montée au cours de laquelle la végétation devient plus clairsemée avec la vue sur la vallée. Nous y verrons une magnifique rivière. Nuit à Deurali.
De Deurali au Camp de base de l'Annapurna (4 130 m). 4/5 heures de marche. Nous nous dirigeons vers notre destination ultime, le Camp de base de l'Annapurna. De Deurali via le Camp de base de Machhapuchhre. Depuis le camp de base de Machhapuchhre, nous savourons la vue exquise sur le magnifique Machhapuchhre (6 997 m) avec le mont Hiunchuli (6 441 m), l'Annapurna Sud (7 219 m), l'Annapurna I (8 091 m), l'Annapurna III (7 525 m), le GandharwaChuli (6 248 m) et le Gangapurna (7 454 m). En entrant dans le sanctuaire de l'Annapurna, nous savourons la vue impressionnante de la face sud de la puissante Annapurna (8 091 m). Depuis le camp de base, nous profitons à nouveau des vues élégantes de Machhapuchhre (6 997 m), Annapurna Sud (7 219 m), Annapurna I (8 091 m), Hiunchuli (6 441 m) ainsi que d'autres sommets. Nuit au camp de base d'Annapurna.
Camp de base de l'Annapurna à Bamboo (2 310 m). 6 heures de marche. Aujourd'hui est peut-être le jour le plus long du trek. Du camp de base de l'Annapurna, nous récupérons la descente en traversant le camp de base de Machhapuchhre, Deurali et Dovan pour atteindre Bamboo. La randonnée d'aujourd'hui consiste en une descente abrupte de longues étendues avec quelques courtes ascensions saupoudrées entre les deux. D'ailleurs, il y a toujours de la compagnie de paysages extravagants pour nous remonter le moral. Nuit à Bamboo.
Bambou à JhinuDanda (1760 m). 6 heures de marche. De Bamboo, nous montons pour atteindre Kuldighar, puis une descente vers Chhomrong Khola, puis nous montons les marches pour atteindre Chhomrong. Le sentier descend ensuite vers JhinuDanda en suivant la rivière Modi omniprésente. Nous pouvons profiter des sources chaudes qui sont à seulement 15-20 minutes à pied de JhinuDanda. On dit que ces sources chaudes ont des propriétés curatives et soulagent nos corps, surtout après notre randonnée 😉 . Nuit à JhinuDanda.
Trek à Siuli et retour à Pokhara (820m). 5 heures de marche et 2,30 heures de route. Sur le chemin du retour à Siuli, nous pouvons voir la région vallonnée de l'ouest du Népal. Nous déjeunons en chemin. Nous terminons notre randonnée à Siuli où nous montons à bord du véhicule pour retourner à Pokhara. À Pokhara, pour vous détendre, vous pouvez profiter d'une promenade en bateau dans le lac Phewa (en option) ou savourer l'ambiance animée autour du lac. Nuit à Pokhara.
Nous passerons un stage d'escalade avec un moniteur d'escalade professionnel sur Pokhara. L'endroit est en hauteur et donne sur la magnifique ville de Pokhara. C'est aussi l'occasion d'en apprendre plus sur cette discipline. Un bon moyen de connaître certaines techniques d'alpinisme. Tout le matériel est fourni également. Nuit à Pokhara.
Route vers Katmandou (1300 m) en bus touristique. 7 heures de route (Option: transport privé ou vol intérieur). Nous apprécions la vue panoramique sur la rivière, les rizières et les chaînes himalayennes sur le chemin du retour. Une fois sur Katmandou, vous pouvez acheter des souvenirs et préparer le vol vers votre destination retour le lendemain. Nuit à Katmandou.
Transfert à l'aéroport pour le départ final. Bon retour 🙂
  • Prise en charge et retour depuis les aéroports et les aéroports
  • Hébergement dans des hôtels 3 étoiles à Kathamndou et thé pendant le trek
  • Petit déjeuner à Katmandou
  • Tous les repas pendant le trek
  • Dîners de bienvenue et d'adieu
  • Guides francophones pour l'ensemble du trek
  • Guide de trek assistant (4 trekkeurs: 1 assistant guide) et porteurs de Sherpa pour transporter les bagages (2 trekkeurs: 1 portier) comprenant leur salaire, assurance, équipement, vol, nourriture et logement. Tous les documents et permis nécessaires (ACAP, TIMS)
  • Un kit médical complet
  • Permis de trek ACAP & TIMS
  • Repas à Katmandou et pokhara hors petit déjeuner
  • Visa Népal à obtenir à l'aéroport (30$)
  • Nuit supplémentaire à Katmandou en cas d'arrivée anticipée, de départ tardif et de retour anticipé de la montagne (pour une raison quelconque) de l'itinéraire prévu initialement
  • Assurance rapatriement obligatoire
  • Pourboire pour les pour les guides et porteurs Népalais
  • Boissons et bouteille d'eau en refuge + douches chaudes
  • Vol international