Vous faites peut-être partis des ¾ des Français qui achète régulièrement du miel, et pourtant, il est possible que vous n’en ayez jamais mangé de votre vie. La raison de ce paradoxe est simple : le miel est le produit alimentaire le plus fraudé dans le monde ! Dans cette vidéo on va voyager autour du globe pour remonter la chaine de production du miel et voir que la fraude est présente à toutes les étapes du processus. Lire la suite « Tout ce qu’on ne vous dit pas sur le miel industriel »
Le fil dentaire peut éliminer la plaque et les bactéries entre les dents, là où une brosse à dents est incapable d’aller. Il peut également aider à prévenir la mauvaise haleine en éliminant les débris et les aliments qui se sont coincés entre les dents. Avoir des dents plus blanches est l’obsession de beaucoup.
Bien qu’il y ait un manque d’études à long terme prouvant que le fil dentaire est bénéfique, l’ADA continue de le recommander.
La plupart des professionnels de la santé dentaire recommandent d’utiliser le fil dentaire. Il est important d’éviter de faire claquer le fil dentaire de haut en bas entre les dents, ce qui peut entrainer des douleurs et n’éliminera pas la plaque aussi efficacement.
Se rendrez chez le dentiste régulièrement
Les experts recommandent de consulter un dentiste tous les 6 mois pour un examen. Lors d’un examen dentaire de routine, un dentiste nettoiera les dents et enlèvera la plaque et le tartre durci.
Le dentiste vérifiera les signes visuels de caries, de maladies des gencives, de cancer de la bouche et d’autres problèmes de santé bucco-dentaire. Ils peuvent parfois aussi utiliser des radiographies dentaires pour vérifier les caries.
Les résultats d’une étude récente ont confirmé que les enfants et les adolescents devraient consulter un dentiste tous les 6 mois pour aider à prévenir l’apparition des caries. Cependant, les adultes qui pratiquent une bonne hygiène dentaire tous les jours et qui présentent un faible risque de problèmes de santé bucco-dentaire peuvent y aller moins fréquemment.
Les auteurs d’une revue récente déclarent qu’il est nécessaire de réaliser davantage d’études de haute qualité pour confirmer la fréquence idéale des examens dentaires.
La fréquence de consultation peut varier en fonction des antécédents médicaux, de l’âge et de la santé dentaire globale d’une personne. D’après notre consultant dentiste à Louvain Dentaclinic, toute personne qui ressent une gêne dans sa bouche devrait consulter un dentiste sans tarder.
Ne fumez pas
Le tabagisme nuit au système immunitaire du corps, ce qui rend difficile la guérison des tissus, y compris ceux de la bouche. L’OMS nomme le tabagisme comme facteur de risque de maladie des gencives, tandis que l’ADA avertit que les personnes qui fument peuvent connaître une guérison lente après une intervention dentaire.
Le tabagisme affecte également l’apparence de la bouche, entraînant un jaunissement des dents et de la langue, et peut donner à l’haleine une mauvaise odeur.
Faites des bains de bouche
Certaines études indiquent que certains bains de bouche peuvent être bénéfiques pour la santé bucco-dentaire. Par exemple, une revue a révélé que le bain de bouche contenant de la chlorhexidine, un ingrédient antibactérien, aide à contrôler la plaque et la gingivite. Les bains de bouche avec certaines huiles essentielles sont également efficaces, selon une méta-analyse.
Limitez les aliments trop sucrés
La consommation de sucre peut entraîner des caries. Des études continuent de mettre en évidence le rôle important que joue le sucre dans les effets néfastes sur la santé dentaire. Les coupables courants incluent les bonbons et les desserts, mais de nombreux aliments transformés contiennent également du sucre ajouté.
L’OMS recommande de limiter leur consommation de sucre à moins de 10 pour cent de leurs calories quotidiennes. Les spécialistes ont conclu que l’abaisser à 5 % réduirait encore le risque de caries et d’autres problèmes dentaires.
La plupart des adolescentes souffrent aux premiers jours des règles mais des douleurs peuvent survenir subitement à tout âge.Chez les jeunes filles, la douleur est liée à la chute des hormones, facteur déclenchant de la sécrétion de prostaglandines qui font se contracter l’utérus pour expulser une partie de la muqueuse (une sorte de mini accouchement) qui sert, en cas de grossesse, de nid à l’embryon. Conseils contre la douleur Prenez une bouillotte chaude et allongez-vous sur le ventre.Si vous vous sentez d’attaque, un patch chauffant est en vente libre, ce qui est beaucoup plus pratique. Vous pouvez également prendre un traitement homéopathique et dés que vous souffez, mettez sous la langue 5 granules (environ 3 à 4 fois par jour) de Colocynthis 9 CH.Vous pouvez également prendre du Caulophyllum 9 CH (une fois l’un, une fois l’autre).Et si cela ne fonctionne toujours pas, il existe des médicaments contre la douleur de type antispamodique ou des anti-inflammatoires qui seront beaucoup plus efficaces. Il y a toujours votre médecin qui pourra vous prescrire la pilule ou vous la changer. au pire des cas.
Il est bien-sûr préférable de consulter un médecin/pédiatre francophone mais ce n’est pas toujours possible. Alors, pas de panique! Avec un peu de préparation, c’est moins difficile qu’on ne le pense. Tout d’abord, préparez ce que vous voulez dire (écrivez-le si besoin) ainsi que les antécédents familiaux. Vous connaissez les questions que posent en général les médecins francophones, essayez de les traduire en anglais. Quelques exemples : – Avez-vous une assurance: do you have health insurance ? – Prenez-vous des medicaments: are you taking medication? – Avez-vous eu des operations: have you ever had any operations? – Etes-vous allergique à quelque chose: are you allergic to anything? – Quel est votre problème: what is going on/ what is wrong/ what is your problem/ why are you here? Vous allez répondre: – Je tousse/ mon enfant tousse: I am coughing/my child is coughing – Mon enfant est malade: my child feels sick – J’ai la tête qui tourne : my head is spinning – Mon enfant a : my child has – …de la fièvre : a fever – … mal à la gorge : a sore throat – … mal au ventre: a stomach ache – … un rhume : a cold – … mal à l’oreille : earache – …un bouton : a rash/spot – … la diarrhée : diarrhoea – … une douleur : a pain Vocabulaire complémentaire : – Vomir : to vomit/to throw up – Indigestion : indigestion – Démangeaison : itch – Gratter : to scratch – Frissons : shivers/chills – Mal aux dents : toothache – Malaise : faintness – Point de suture : stitch – Végétations : adenoids – Vaccin : vaccine/injection – Repos : rest – Ordonnance : prescription – 37 degrés Celsius correspond a 98,6 degres Farenheit – 40 degrés Celsius correspond a 101 degres Farenheit Quelques maladies : – Grippe : flu – Varicelle : chickenpox – Pneumonie : pneumonia – Oreillons : mumps – Rougeole : measles – Rubéole : rubella – Otite : otitis/ ear infection La posologie : – Prenez 6 gouttes trois fois par jour avant les repas : take 6 drops three times a day before meals – Cuillère a cafe : teaspoon – Cachet/comprime : tablet – Pilule : pill N’hésitez pas a faire répéter si vous n’avez pas compris ou si vous n’êtes pas sur d’avoir bien compris, c’est important.
Cet exercice de stimulation des points oculaires est surtout valable pour ceux qui portent des lunettes et favorise, avec une pratique régulière, l’élargissement du champ de vision: – Posez vos paumes de main au-dessus des oreilles, les doigts tournés vers l’arrière de la tête, – La tête droite, massez ces petites dépressions qui se trouvent à l’endroit où se rejoignent les index et les majeurs.Ce sont les points oculaires, – En même temps, faites tourner les yeux dans le sens des aiguilles d’une montre puis dans le sens opposé. Devant l’ordinateur Reposez vos yeux grâce au ‘yoga des yeux’. Dés que vous ressentez une légère fatigue oculaire, pensez au yoga des yeux pour stimuler et détendre vos muscles orbitaux.Commencez par effectuer des cercles de droite à gauche puis de gauche à droite. Dessinez ensuite des lignes perpendiculaires et des lignes horizontales. Enfin terminez en louchant et en élargissant au maximum votre champ de vision à droite et à gauche. A pratiquer quatre à cinq fois à la suite. Le palming:pour les accrocs du PC! Quand on passe plusieurs heuresdevant son écran informatique, le palming est idéal pour détendre les yeux.Commencez par frotter vos mains de façon énergique. Puis, lorsque vous vous ressentez de la chaleur, serrez les doigts et appliquez vos mains devant vos yeux fermés. Quelques minutes de pause revitalisent le nerf optique et apportent une grande détente. A pratiquer deux à 3 minutes toutes les heures.
1 Al Zahra Private Hospital Hospital in Sharjah with an associated medical centre in Dubai; departments: anaesthesiology, cardiology, cosmetic and reconstructive surgery, dentistry, dermatology, ENT, audiology, gastroenterology, internal medicine, neurosurgery, nuclear medicine http://www.alzahra.com/2 American Hospital 100-bed, acute care, general medical/surgical hospital in Dubai; expertise in total joint replacement and diabetes; accredited by the Joint Commission International Accreditation ( JCIA ) http://www.ahdubai.com/ 3 Department of Health and Medical Services Health authority in the emirate of Dubai set up to provide preventive and curative health services; runs Dubai Hospital, Rashid Hospital, Al Wasl Hospital, blood donation centre, thalassemia centre, fertility centre, and Al Maktoum health care centre http://www.dohms.gov.ae/4 Emirates Hospital Specialist surgical hospital in Dubai; services: plastic surgery, obstetrics & gynaecology, ENT (ear, nose, throat), general surgery, urology, endoscopic surgery, breast surgery, orthopaedics, endocrinology, paediatric services, internal medicine etc http://www.emirateshospital.ae/5 Gulf Medical College Hospital and Research Centre University hospital based in Ajman, UAE; departments: internal medicine, surgery, anaesthesiology, ophthalmology, orthopaedics, paediatrics, dermatology, obstetrics/gynaecology, ENT, dental, radiology, pathology, physiotherapy etc http://www.gmchospital.com/6 Iranian Hospital Hospital in Jumeirah, Dubai; departments: paediatrics, dentistry, internal medicine, obstetrics and gynaecology, laboratory and radiology, cardiac care, etc http://www.irhosp.ae/7 Mafraq Hospital 500-bed tertiary hospital 35 km from Abu Dhabi; commissioned by the Ministry of Health in 1983; caters to approximately 1,000 outpatients a day; departments: medical, surgery, cardiology, renal transplantation, oncology etc http://www.gulfmd.com/8 New Medical Centre Group (NMC) Business group engaged in many businesses; runs hospitals, food companies, distributes pharmaceuticals, laboratory equipment, medical equipment, fast moving consumer goods, commodities (agricultural products, cement), runs restaurants etc http://www.nmc.ae/9 Shaikh Khalifa Medical City Medical complex consisting of the Sheikh Khalifa Medical Pavilion, the Al Jazeira Pavilion, the Central Pavilion, the Behavioural Sciences Pavilion, and National Rehabilitation Centre http://www.skmc.gov.ae/10 Welcare Hospital Hospital in the Al Garhoud area of Dubai; departments: accident & emergency, critical care, endoscopy, maternity complex, medical imaging, cardiology, pulmonology, nephrology, ophthalmology, orthopedic and physiotherapy, urology, endocrinology etc http://www.welcarehospital.com/11 Zulekha Hospital Hospital based in Sharjah with associated clinics in Dubai and Sharjah; departments: dermatalogy, gynaecology, neurology, orthodontics, paediatric, psychiatry, MRI, cardiology, ophthalmology, plastic and reconstructive surgery etc http://www.zulekhahospitals.com/12 Ahalia Medical Group Group that operates hospitals in Abu Dhabi (multi-specialty), Dubai, Mussafah, Baniyas, Mirfa, Madina Zayed, Gayathi, Sharjah, Ajman & Delma; also runs pharmacies etc http://www.ahaliagroup.com/13 Al Ain Hospital Highly specialised acute care & emergency hospital with over 400 beds in Al Ain, Abu Dhabi; departments include cardiology, neurology, stroke unit, general surgery, ENT, orthopaedics, trauma surgery, neurosurgery etc http://www.alain-hospital.com/en/14 Al Mousa Medical Centre Medical centre in Dubai, founded by Dr. Hassan Al Moosa; sections: paediatrics, plastic surgery, ENT, psychiatry, dermatology, obstetrics & gynaecology, dental etc; part of Al Moosa Healthcare Group (AMHCG) http://www.almousamedical.com/15 Al Noor Hospital Hospital in Abu Dhabi with departments of gynaecology and fertility, cardiology, dental, ENT, general medicine, internal medicine, neurology, ophthalmology, paediatrics, plastic surgery, radiology, surgery, vascular surgery, anaesthesia, etc http://www.alnoorhospital.com/16 Al Wasl Hospital Secondary & tertiary healthcare facility that specialises in obstetrics, gynaecology, paediatrics & paediatric surgery; part of the Department of Health & Medical Services, Government of Dubai WaselHospital17 Belhoul European Hospital Day care hospital in Dubai, with a network of 19 outpatient clinics in the UAE; specialties include cardiology, dental, dermatology, ENT, gastroenterology, ophthalmology, paediatrics, paediatric surgery, obstetrics etc http://www.belhouleuropean.com/18 Canadian Specialist Hospital (CSH) Multispeciality private hospital in Dubai; departments: cardiology, dental surgery, ENT, fetal medicine, clinical genetics, gynaecology, ophthalmology, paediatrics, surgery, laboratory, radiology & imaging, rehabilitation etc http://www.csh.ae/19 Cedars Jebel Ali International Hospital Hospital in the Jebel Ali Free Zone area with 16 beds, an ICU, and one major and one minor operation theatre; departments include anaesthesiology, allergy centre, ENT, orthopaedics, traumatology, paediatrics, obstetrics/gynaecology, endoscopy etc http://www.cedars-jaih.com/20 Central Private Hospital Hospital in Sharjah; departments: internal medicine, physiotherapy, general surgery, cardiology, anaesthesia, dermatology, urology, ophthalmology, ENT, medical imaging, dentistry & orthodontics, and pathology http://www.centralprivatehospital.ae/21 Dubai Hospital Hospital run by the Department of Health and Medical Services, Government of Dubai; medical specialties include ophthalmology, orthopaedics, obstetrics, nuclear medicine, urology, oncology, ENT etc http://web.dohms.gov.ae/dh/22 Emirates International Hospital Hospital located 5 km from the centre of Al Ain city; clinics: female internal medicine, cardiology, gastroenterology, general surgery & laparoscopy, urology, dental, orthodontic, obstetrics and gynaecology, ophthalmology, ENT, paediatrics etc http://www.eih.ae/ 23 Hospital Franco Emirien (HFE) Hospital in Abu Dhabi; site has details of facilities: pathological laboratory, radiology, operating unit, delivery room, video endoscopy, orthopedics and sports medicine, dental unit, pharmacy, etc http://www.hfe.ae/24 Imperial College London Diabetes Centre Facility in Abu Dhabi that specializes in diabetes treatment, research, training & public health; next to Zayed Military Hospital; offers specialised patient care http://www.icldc.ae/25 International Modern Hospital Hospital in Dubai http://www.imh.ae/26 International Private Hospital 30-bed hospital in Dubai’s central Al Nasr Square; departments: ophthalmology, plastic surgery, urology, obstetrics & gynaecology, dentistry & orthodontics, paediatrics, x-ray examinations, general surgery, ENT, orthopaedics, cardiology, dermatology http://www.inthospital.com/27 Jebel Ali Hospital Boutique private hospital in Dubai; centres of excellence include obesity surgery, joint replacement, advanced dentistry & cosmetic surgery http://www.jebelalihospital.com/28 Lifeline Healthcare Healthcare provider that runs Jebel Ali Hospital, the Lifeline Medical Center in Bur Dubai and Dubai Marina, the Lifeline Corporate Clinics in Jebel Ali and Bur Dubai, and Al Shan Pharmacy http://www.lifeline.ae/29 Medcare Hospital 60-bed premium general hospital in Dubai with advanced medical & emergency services; located in Jumeirah adjacent to Safa Park; will act as a centre of excellence in primary, secondary and selected tertiary care services http://www.medcarehospital.com/30 Moorfields Eye Hospital Dubai Dubai arm of Moorfields Eye Hospital, the largest eye care facility in Europe; has the latest equipment for treating conditions such as diabetic retinopathy, retinal detachment and retinal vein occlusions etc 31 Oasis Hospital Family hospital in Al Ain; facilities: family clinics, general surgery, paediatric clinics, obstetrics/gynaecology, dental clinics, physiotherapy, medical imaging, ultrasound, EKG, laboratory, pharmacy etc http://www.oasishospital.org/32 Rashid Hospital Hospital that provides emergency, trauma, critical care & ambulatory care services; part of the Department of Health & Medical Services, Government of Dubai RashidHospital33 Tawam Hospital Government hospital in Al Ain; departments: surgery, medicine, obstetrics and gynaecology, psychiatry, pathology, anaesthesia, paediatrics, radio therapy, nuclear medicine, audiology speech therapy, clinical imaging, oncology etc http://www.tawam-hosp.gov.ae/34 Welcare World Health Systems Ltd Healthcare company that is part of the Varkey Group; operates several hospitals & clinics in the UAE, including the Welcare Hospital, a 100-bed acute care facility in Dubai, an ambulatory care centre, eye centre, diagnostic clinic etc http://www.welcareworld.com/35 Al Baraha Hospital Hospital in Dubai http://www.albarahahospital.8m.com/36 Delta Medical Est. Suppliers of medical, health & beauty care products and equipment to hospitals, clinics, wholesalers, supermarkets and retail outlets; also runs Al Manara, a retail pharmacy network in Abu Dhabi, Dubai and Al Ain; and the Ibn Sina Medical Centre http://www.deltamed.ae/ Ibn Nafees Medical Centre National Bank of Oman Bldg, Najda Street, Abu Dhabi T: 02 6324200 F: 02 6324724 www.uaemed.com Middle East Specialised Medical Centre Muroor Street, P.O. Box 3781, Abu Dhabi T: 02 4467446 F: 02 4467447 www.mesmc.com En plus sur Abu Dhabi: _ Hôpital d’Al Mafraq +971-2-5823100 _ Hôpital de la Corniche +971-2-6724900 _ Hôpital national +971-2-6711000 _ Centre médical Sheikh Khalifa +971-2-6102000 _ Hôpital de l’île de Delma +971-2-8781888 _ Hôpital de Ghayathi +971-2-8741666 _ Hôpital de Madinat Zayed _ Hôpital d’Al Ahlia +971-2-6262666 _ Hôpital international d’Al Manara +971-2-6218888 _ Hôpital d’Al Salama +971-2-6711220 _ Hôpital de Dar Al Shifa +971-2-4435555 _ Centre de Diagnostique du Golfe +971-2-6658090 Sur Al Ain _ Hôpital d’Al Ain (Al Jimi) +971-3-7635888 _ Hôpital d’Al Tawam +971-3-7677444 _ Hôpital international des émirats +971-3-7637777 _ Hôpital – soins spécialisés +971-3-7552291 _ Hôpital d’Al Noor +971-3-7667666
1) Qu’est-ce qui déclenche l’acné ? La cause de l’acné est hormonale : la production de sébum est accrue sous l’action des hormones androgènes lors de la puberté. Les premiers boutons apparaissent vers treize ans chez les filles et quinze ans chez les garçons. L’excès de sébum provoque une infection et une inflammation des glandes pilo-sébacées et la formation de boutons rouges ou parfois purulents. 2) Des aliments comme la friture ou le chocolat sont-ils responsables de l’acné ? Bien que la cause de l’acné soit hormonale et non alimentaire, il est très important, notamment pour la santé de la peau, de veiller à avoir une alimentation équilibrée. Des frites de temps en temps et du chocolat modérément ne peuvent pas être à l’origine d’une acné. Mais ces aliments tout comme les plats très épicés, l’excès de sucre et de graisses peuvent avoir un effet aggravant sur l’acné. 3) Les peaux noires sont-elles plus sujettes à l’acné ? Non seulement l’acné est plus fréquente sur les peaux noires mais elle dure aussi plus longtemps. Il n’est pas rare, en effet, de voir l’acné durer jusqu’à 30-35 ans, voire plus chez certains. L’acné sur les peaux noires se manifeste aussi plus souvent par des microkystes, qui sont durs, douloureux et parfois purulents. Ils sont dus à la rétention du sébum dans les pores. Les boutons d’acné causent plus souvent sur les peaux sombres des taches foncées qui sont très difficiles à faire disparaître surtout si les lésions ont été manipulées. 4) Quels produits d’hygiène conviennent aux peaux acnéiques ? Contrairement à ce qui se pratique parfois, il ne faut surtout pas utiliser de produits “décapants” à base d’alcool. Les peaux acnéiques sont certes grasses mais surtout fragiles. Pour le nettoyage, il convient d’utiliser des savons surgras, des gels ou des laits démaquillants et surtout après ne pas oublier la crème hydratante. De “l’eau de soin”, une lotion antiacnéique, un “patch” ou un stick peuvent aussi contribuer à accélérer la guérison. Le soleil est un faux ami qui, dans un premier temps, semble faire régresser les boutons mais qui, en fait, les entretient. Un écran solaire s’impose. 5) Quels sont les médicaments les plus actifs ? La majorité des acnés juvéniles disparaissent avec un traitement local parfois associé à un traitement général antibiotique. Quel que soit le traitement, il nécessitera de la patience.
Trente-cinq nouveaux cas de VIH / sida ont été enregistrés dans les Émirats arabes unis l’an dernier, 29 hommes et six femmes, Mohammad Obaid Humaid Al Qutami, ministre de la Santé. Al Qutami a dit que le gouvernement prend les mesures nécessaires pour enrayer la propagation du sida dans le pays et assurer un meilleur traitement. Une session de sensibilisation au sida a accueilli au Raddisson SAS Hotel, ce mardi. L’équipe Dubai au Feminin (DAF) rappelle que la Journée mondiale du sida se tiendra le 1er Décembre et cela tous les ans. Cette sensibilisation a été organisée sous le thème ‘Women, Take the Lead…Leaders, Keep the Promise: Stop Aids’. Al Lamki fait remarquer qu’un tiers des personnes touchées sont âgées de 10 à 24 ans et 50 pour cent d’entre elles sont des femmes! Conformément à la loi des EAU, les couples mariés ont l’obligation de se soumettre à un test du sida.
Maigrir ? Lourde tâche, surtout en Arabie Saoudite. De plus en plus de Saoudiennes sont obèses et manquent d’exercice. Or les salles de sport pour les femmes du royaume se comptent sur les doigts d’une main, déplore le journaliste Osama Al-Sebaie dans ArabNews. Les rares établissements disponibles se trouvent dans des cliniques privées, et leur prix est prohibitif. Faute de salles de sport accessibles au plus grand nombre, “les seuls endroits où les femmes peuvent faire un peu d’exercice sont les trottoirs, généralement arpentés par des femmes enceintes proches de leur terme, écrit le journal de Djeddah. Mais, aujourd’hui, toutes les femmes sortent marcher dans la rue. La plupart ne sont pas enceintes, mais cherchent seulement à perdre du poids. Toutefois, la pratique de cet exercice sur les trottoirs n’est pas sans inconvénient. Il n’est pas rare de voir des hommes, à pied ou en voiture, harceler les femmes qui sortent marcher. Et puis il y a le problème des nids-de-poule, dont la traversée s’avère parfois périlleuse. Enfin, il y a la pollution. Les gens qui sortent marcher ont besoin d’air frais et de calme. L’ouverture de clubs de sport pour femmes paraît donc inévitable si nous voulons lutter sérieusement contre l’obésité dans notre société”, conclut le quotidien saoudien. courrierinternational
C’est vrai, pour les médecins, la crise de foie n’existe pas. Pourtant, qui n’a jamais souffert d’une « crise de foie » ? Beaucoup d’entre vous emploient ces trois mots magiques pour désigner leur état, en croyant que ces trois mots sont la cause certaine de leur ennui. Votre mère vous a dit que c’était le foie, le voisin aussi . Alors, si votre médecin vous dit que la crise de foie n’existe pas, vous aurez envie de changer de médecin. Pourtant, il a raison. Désolé de vous décevoir, mais votre foie n’y est pour rien…