Par La Rando

Indiens au Qatar (photos)

inde-qatarLe Qatar compte environ 1,9 million d’habitants en 2013 dont 80 % d’étrangers. Ces travailleurs étrangers sont pour la plupart venus d’Inde, d’Iran, du Pakistan, d’Irak, du Népal, du Bangladesh, du Sri lanka ou de pays nord-africains. Voici des photos de la communauté indienne au Qatar, lors du MES Indian School Backs the Bid.

Par La Rando

Photos de Sheikha Mozah du Qatar

The wife of the emir of Qatar, Sheikha MCheikha Mozah bint Nasser al-Missned est née en 1959. Elle est l’une des trois épouses depuis 1977 du cheikh Hamad bin Khalifa al-Thani, l’émir du Qatar. Elle a eu plusieurs enfants avec l’émir Hamad dont le cheikh Tamim bin Hamad. En 1996, elle lance la fondation du Qatar pour l’éducation. Elle croit que les choix d’ouverture de Cheikh Hamad devraient être appuyés par un travail de fond de la société qatarienne, qui devient petit à petit un modèle pour la région. Elle s’intéresse à la promotion de la famille, de l’éducation, de la santé et du patrimoine. En 2007, le magazine Forbes la classe 79e des femmes les plus puissantes du monde. En 2011, elle apparait à la seconde place dans le classement Vanity Fair des femmes les mieux habillées.


 

Par La Rando

Le football au Qatar (photos)

qatar-footballL’équipe nationale de football du Qatar, est contrôlée par Qatar Football Association. Il faut saoir que le pays n’a jamais été qualifié pour une Coupe du Monde de la FIFA, mais il organisera la Coupe du Monde en 2022. L’équipe est également apparu dans sept tournois AFC Coupe d’Asie et a accueilli le 2011 AFC Asian Cup. Nous vous proposons de voir quelques photos du championnat qatari. Bon match!

Par La Rando

Photos The Pearl (Qatar)

the-pearl-qatarThe Pearl est un archipel d’îles artificielles en construction au Qatar et situé non loin de la capitale Doha. Les îles accueilleront des complexes résidentiels touristiques, des marinas, des commerces et des équipements de loisirs (plages, etc).
Juste derrière les yachts, les eaux émeraude de la lagune, un chapelet d’îles artificielles. Appelé The Pearl, ce projet pharaonique de dix milliards d’euros accueille déjà des logements habités, des ports de plaisance, des centres commerciaux et des restaurants en activité. L’ensemble sera opérationnel en 2015.
Depuis décembre 2011, les restaurants des îles, qui bénéficiaient jusque-là d’une autorisation spéciale, ne peuvent plus vendre d’alcool, à l’instar du reste du pays.

Par La Rando

Le prince Charles au Qatar

prince-charles-qatar-grande-bretagneLe prince Charles, héritier de la couronne britannique, et son épouse Camilla sont arrivés ce mercredi soir au Qatar dans le cadre d’une tournée au Proche-Orient qui les a déjà conduits en Jordanie.  Le couple s’est rendu dès son arrivée au Musée d’art islamique, où ils ont été reçus par la princesse Mayassa, fille de l’émir du Qatar, Hamad ben Khalifa Al Thani.






 
Le fils aîné de la reine Elizabeth II et la duchesse de Cornouailles ont assisté à une réception au musée, organisée dans le cadre des célébrations de l’année de la culture Qatar-GB 2013. Lire la suite…

Par La Rando

Photos de Doha Museum Park

musée de Doha  QatarLe Musée d’Art Islamique de Doha est le plus grand musée de Doha, au Qatar, devant le Musée National du Qatar. Le Musée d’Art Islamique dispose d’une collection d’œuvres d’art islamique datant des VIIe au XIXe siècles.Il a coûté plus de 300 millions de dollars. Le nouveau front de mer MIA Park grand de 280 000 mètres carrés (68 hectares), en forme de croissant et conçu par les architectes Pei Partnership de New York.  MIA parc comprendra environ trois kilomètres de sentiers pédestres éclairés ombragées par les palmiers.

Les visiteurs trouveront également des pédalos à louer dans une petite crique dans la baie de Doha, ainsi que deux cafés et un kiosque de souvenirs offrant et autres articles de cadeau. L’année des activités publiques à MIA parc, il  comprendra des projections de films, des événements sportifs, des programmes des contes et des ateliers d’art. MIA Park sera développé en plusieurs phases, avec des éléments supplémentaires et des équipements qui seront annoncées dans le futur.

Par La Rando

(Photos) Course de chameau à Doha, Qatar

course-dromadaire-qatarLa course de dromadaires est un sport populaire en Arabie saoudite, Bahreïn, Jordanie, Qatar, Émirats arabes unis, et Oman. Les dromadaires de courses peuvent atteindre en course la vitesse maximum de 65 km/h (18 m/s; 40 mp/h) pendant une courte durée, et maintenir une vitesse de 40 km/h (11 m/s; 25 mp/h) pendant une heure. Si vous avez l’occasion de visiter le Qatar ou les Emirats arabes unis, ne manquer surtout pas ces courses qui font parties intégrante de la culture qatarie. Découvrez les photos ci-dessous.
 

Par La Rando

Désert du Qatar (photos)

desert-qatarLe désert de l’arrière-pays est constitué presque exclusivement de cailloux et de dunes de sable. Vous pouvez bien entendu visiter ce désert mais nous vous conseillons de prendre un guide sur place. Et pour ce qui est de la saison (la meilleure) pour appréhender le désert, nous vous conseillons l’hiver pour son climat doux. Bon voyage en photos : )

Par La Rando

Qatar sous les nuages

qatar-dohaEntre deux ondées, pendant que le soleil se couchait, quelques clichés de Doha sous les nuages. On ne s’en lasse pas! Avec ce temps, on peut découvrir autrement la ville de Doha. Découvrez les belles photos de la ville comme vous ne l’avez jamais vu.

skyline-qatar
 
qatar-immeuble-nuage
qatar-doha-immeuble
building-qatar