Par La Rando

Les femmes du Golfe aux JO 2012

Dix-huit athlètes féminines des six monarchies arabes du Golfe vont participer aux jeux Olympiques de Londres, un nombre inédit pour une région où le sport féminin de compétition est confidentiel, voire inexistant comme dans le royaume ultraconservateur d’Arabie saoudite.
La participation féminine aux JO est encouragée par le Comité olympique international (CIO), dont les dirigeants ont discuté longuement avec l’Arabie saoudite, le Qatar et Brunei pour que ces trois pays envoient pour la première fois des femmes aux Jeux de Londres. Lire la suite “Les femmes du Golfe aux JO 2012”

Par La Rando

Fondation du Qatar (clip vidéo)

La Fondation pour l’Éducation, les sciences et le développement communautaire du Qatar est une organisation privée sans but lucratif dans l’État du Qatar, fondée en 1995 par Son Altesse Cheik Hamad bin Khalifa Al Thani, émir du Qatar. Guidée par le principe que la plus grande ressource d’une nation est le potentiel de son peuple, la Fondation du Qatar vise à développer ce potentiel au travers d’un réseau de centres dévoués à la progression de l’éducation, de la recherche et du bien-être de la communauté. La présidente de la Fondation du Qatar est l’épouse de l’émir, Son Altesse Cheikha Mozah bint Nasser Al Missnad.
La Fondation du Qatar a créé un campus, Education City, Qatar, qui abrite des antennes d’universités américaines réputées. Pour relier ces universités à l’industrie, la Fondation du Qatar a établi le Parc des Sciences et des Technologies du Qatar pour accueillir des entreprises basées sur la technologie et l’innovation.
La Fondation du Qatar est à l’origine de la création en 2009 du World Innovation Summit for Education, rendez-vous international de réflexion sur les problèmes de l’éducation, qui se tient annuellement à Doha.
Le 10 décembre 2010, le FC Barcelone a annoncé avoir signé un contrat portant jusqu’en 2016 faisant de la Fondation du Qatar le sponsor maillot du club catalan à compter de la saison 2011-2012, empochant au passage 30 millions d’euros annuels, soit un total de 180 millions d’euros.

Par La Rando

Angela Merkel, femme la plus puissante du monde

Le magazine Forbes a publié son classement annuel des 100 femmes les plus puissantes du monde.Comme chaque année, le magazine Forbes a publié la liste des 100 femmes les plus puissantes du monde. Pour la quatrième année consécutive, la chancelière allemande Angela Merkel est à la première place devant Hillary Clinton, Secrétaire d’État aux Affaires étrangères des États-Unis, suivie par la présidente du Brésil Dilma Rousseff. Lire la suite “Angela Merkel, femme la plus puissante du monde”

Par La Rando

Sheika Mozah Bint Nasser du Qatar la mieux habillée du monde

sheikha mozza dubai qatarL’élégance arabe séduit de plus en plus au niveau mondial. La preuve en est, la princesse du Qatar Sheika Mozah Bint Nasser vient d’être élue la femme la mieux habillée au monde après Carla Bruni-Sarkozy, première dame de France par les lecteurs du prestigieux magazine américain Vanity Fair. Lire la suite “Sheika Mozah Bint Nasser du Qatar la mieux habillée du monde”