Test Grivel G12 Crampons

Grivel G12 CramponsLa Rando a testé pour vous les crampons de marque Grivel G12. les crampons de la marque Grivel sont la référence pour l’alpinisme technique. Les 12 pointes classiques sont parfaites pour toutes les utilisations: voies de mixte, voies glaciaires sévères et en cascade. Ces crampons ont quatre pointes pour la retenue en descente. Semi rigide, en taille unique, il est réglable avec un système rapide sans outils.
Le crampon G12 est livré avec son Antibott, qui peut être fort utile lorsque la neige s’accumule lors d’une course par exemple.

La fixation NEW MATIC est une évolution de la fixation CRAMP-O-MATIC. Les crampons équipés de la fixation NEW MATIC sont montés à l’avant avec une fixation de type étrier en plastique.  A l’avant, la chaussure ne nécessite pas de gorge. L’attache en plastique à l’avant peut s’user en cas d’usage intensif mais peut être remplacée. A l’arrière, la talonnière en plastique vient se loger dans la gorge de la chaussure dont elle doit être équipée. Elles sont conçues pour des chaussures rigides bien entendu. C’est dans le Massif du Mont Blanc que nous avons testé ces crampons. Au total, nous avons réalisé 4 sommets grâce à ces crampons. Mission accomplie!

grivel crampons

Fiche technique

Crampon 12 pointes automatique semi-rigide pour voies mixtes, glaciaires sévères ou cascades.

4 pointes de retenue en descente.
En acier NiCrMo estampé en relief pour augmenter la résistance.
Maintien de l’avant du pied par attache semi-souple très polyvalente.
Pour toutes chaussures à débord arrière.
Réglage rapide sans outil du 36 au 46 (à éviter pour les petites pointures) par lame ressort permettant un transport replié sur le sac.
Livré avec antibotts.

Poids 950 grammes

crampons grivel
Bonne accroche et sensation de sécurité lorsqu’on marche sur un glacier

Présentation de ces crampons Grivel

Nous avons aimé:

– En terme de qualités techniques (idéal pour pente raide, et neige)

– La qdes antibottes est géniale, elle repousse bien la neige afin d’éviter l’accumulation.

Nous avons moins aimé:

– Les sangles d’attache s’enlèvent parfois, vérifier à bien attacher ces dernières

Où les acheter?

grivel magasin