499€

Trekking au Toubkal

Le Jbel Toubkal, est le point culminant du Haut Atlas ainsi que de l’Afrique du Nord avec ses 4 167 mètres d’altitude. Il est situé à 63 km au sud de Marrakech, dans la province d’Al Haouz, à l’intérieur du parc national qui porte son nom. Il est couvert de neiges éternelles à partir de 3 200 à 3 800 m d’altitude.

Ce sommet est visible depuis les montagnes avoisinantes. Notre trekking au Toubkal, vous mènera à la découverte des paysages lunaires, au travers de minuscules villages accrochés à flanc de montagne, bordés de noyers, de pommiers, de champs en terrasse, où seuls les cols permettent de passer d’une vallée ou d’un village à l’autre.

Toubkal - Maroc
3 jours
4167 mètres
Maroc
Mini 2 pers
En été
Réservation
SOLIDAIRITÉ

Organiser la fête des enfants d’Armed (village Berbère) : telle était la mission fixée par l’équipe La Rando du Coeur. Dans un élan né de l’envie de faire plaisir à tous les enfants de la commune d’Armed, les membres de l’association ont réussi à fédérer nombre de bonnes volontés autour d’eux.

Notamment, les adultes animant les associations locales d’Armed qui nous ont offert leur temps pour cette journée festive ainsi que tous les professeurs des écoles.


Pour découvrir les photos CLIQUEZ ICI

Programme du Trek pour l'ascension du Toubkal en 3 jours:

  Itinéraire Description Heures de marche

Jour 1

Marrakech – Imlil – début de rando au Toubkal – Refuge du Toubkal La Rando débute tôt le matin après notre d'Imlil (1750 m) où nous retrouvons le(s) muletier(s). Nous traverserons le beau village d’Aremd, puis par Sidi Chamarouch (2250m), pour rejoindre enfin le refuge du Toubkal à 3100m où nous passerons la nuit en refuge. 5 heures de marche

Jour 2

Refuge du Toubkal (3100 M)- Ascension du Toubkal (4167m) – Retour au Refuge Nous partirons tôt le matin pour débuter notre ascension du plus haut sommet d’Afrique du Nord (4167 m) qui se fait sans difficulté majeure. Après la descente, nous prendrons le repas de midi au refuge (possibilité de faire la sieste l'aprèm). 3H pour la montée. 2H30 pour la descente

Jour 3

Refuge du Toubkal – Imlil -Marrakech Après un bon petit déjeuner et une bonne nuit de repos bien méritée, nous redescendons par le même sentier emprunté le premier jour. 4H de descente puis vers 13H, retour à Marrakech. Durée : 4H de marche / 1H20 de route.
Trek Ascension du M’goun

randonnée de 4 jours


En savoir plus
Trekking Vallée des roses

randonnée sur 6 jours


En savoir plus
Trekking et randonnée à Essaouira

Randonnée sur 6 jours


En savoir plus