Pêche en randonnée Kayak

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous demander conseils pour la pratique de la pêche en randonnée en Kayak. Dans cet article, nous évoquerons les choses à faire et à ne pas faire lorsque vous pêchez en Kayak. Nous parlerons également de la pêche à la mouche en Kayak, pratique de plus en plus utilisée par les kayakistes en ce moment.

Pourquoi pêcher en Kayak ?

Pêcher en kayak offre beaucoup d’avantages, tout d’abord c’est tendance, de plus en plus d’adeptes de cette discipline pratique la pêche en Kayak. Elle offre beaucoup de liberté au pêcheur et est très économique (pas besoin de moteur à essence). Silencieux, le kayak permet de se fondre au milieu tout en approchant des endroits inaccessibles en bateau. Vous l’aurez compris, la pêche en Kayak offre son lot d’avantages. Avec un peu de chances, vous serez soulever par une baleine (voir vidéo).

Quel type de pêche en Kayak ?

Pour la pêche en mer ou dans un lac, rien ne vaut la pêche à la mouche. Le leurre (mouche de pêche) sous forme d’insecte est un outil redoutable pour tout pêcheur qui se respecte. Mais pêcher à la mouche demande un minimum d’équipement, des chaussures adaptées et d’un bon lancer 😉

Que pêche t-on en mer ?

On y pêche des bars, mulets, chinchards, lieus et maquereaux. Si vous souhaitez pêcher le bar en France, nous vous conseillons de vous rendre dans le golfe du Morbihan. Un lieu incontournable pour tout pêcheur à la mouche qui se respecte. 

Quelques conseils avant de vous lancer

Certains d’entre vous viennent d’acquérir un kayak de pêche, la première des choses est de vérifier la météo quand vous partez en mer pour pêcher. Mais sachez que pour votre première sortie, il vous faudra prendre conscience du milieu et des réactions de votre Kayak. Si vous vous lancez en mer avec des vagues, faites bien attention à partir de façon perpendiculaire aux vagues pour ne pas tomber. Pour tester votre kayak, n’hésitez pas à vous tenir debout sur ce dernier.