Isère: Des enfants blessés en randonnée

Peloton de gendarmerie de Haute Montagne PGHMLes sauveteurs du peloton de gendarmerie de haute montagne de l’Isère sont intervenus, hier, après trois accidents survenus dans l’après-midi et dans lesquels deux enfants ont notamment été gravement blessées.

Peu après 14 heures, une petite fille de huit ans qui faisait une randonnée avec ses parents dans la combe du Petit Obiou, dans le massif du Dévoluy, a chuté et dévalé une pente caillouteuse sur une cinquantaine de mètres.

Un parapentiste également secouru

Polytraumatisée, elle a été médicalisée par un médecin du Samu avant d’être héliportée par l’appareil de la Sécurité civile au service de déchocage de l’hôpital Nord de Grenoble.

Moins d’une demi-heure plus tard, un garçon de sept ans qui faisait également une randonnée entre le couvent de Chalais et les Charmilles, dans le secteur de la Roize à Voreppe, est tombé sur un sentier avant de glisser sur une dizaine de mètres puis de chuter sur deux mètres.

Souffrant d’un traumatisme crânien et d’un autre facial, il a lui aussi été pris en charge par un médecin du Samu et transporté par hélicoptère au déchocage de l’hôpital Michallon de Grenoble-La Tronche.

Vers 15 heures, enfin, un parapentiste âgé d’une cinquantaine d’années a subi une fermeture de voile et a heurté le sol après avoir chuté sur cinquante mètres dans les alpages situés au-dessous de la Dent de crolles dans le secteur du mont Pravouta.

Présentant de multiples traumatismes il a également été évacué par l’hélicoptère de la Sécurité civile au service de déchocage de l’hôpital Nord de Grenoble après avoir été médicalisé.

Source: ledauphine.com